Verdun, Metz et Nancy

De magnifiques villes sont à visiter aux alentours d'Hattonchâtel : Verdun, Metz et Nancy.

Verdun

VerdunVerdun est une ville vivante et respirante. Récemment rénové, le cœur de la ville est un mélange harmonieux de tradition et de modernité.

Les visiteurs peuvent admirer tranquillement l'architecture de la ville, en particulier les jolis fronts de style Art Nouveau, créés après la 1ère Guerre mondiale.

Le quai de Londres est le point central de la vie à Verdun. Il s'y déroule de nombreux événements festifs, culturels ou commerciaux. Très occupé du printemps à l'automne, il donne à la ville un sentiment de bord de mer.

De nombreuses activités de loisirs sont ouvertes aux visiteurs : baignades dans le parc sportif et récréatif du Pré l'Evêque, promenades en poney dans la ville...

 

Metz

 

St  EtienneMetz est la capitale de la région lorraine. Metz est connue sous le nom de "City of Light" en raison de ses magnifiques illuminations qui mettent l'accent sur l'architecture étonnante des bâtiments anciens et des églises.

Metz est une ville magnifique et son joyau est sans aucun doute la cathédrale gothique de Saint-Etienne, conçue par Marc Chagall.

La cathédrale est ouverte tous les jours pour les visiteurs.

Au nord-ouest de la cathédrale se trouve l'île de Petit Saulcy où le plus ancien théâtre français est encore utilisé.

 

 

Nancy

 

nancy1Nancy a un large choix de magnifiques lieux à découvrir tels que l'église Cordeliers ou l'église Notre-Dame de Bonsecours.

La Place Stanislas est considérée comme la plus belle place royale d'Europe, avec la statue de Stanislas pointant vers le Nord.

Vous pourrez visiter le Musée des Beaux-Arts et le Musée Historique Lorrain.

Vous visiterez également son jardin botanique ses nombreux types de plantes et de fleurs, y compris tropical.