Séjour chasse

Un séjour chasse à Hattonchâtel

Nous pouvons vous aider à organiser votre séjour chasse mélangé avec d'autres types d'activités passionnantes comme le golf, les sports nautiques au lac du Madine, la dégustation de vins et de fromages...

La chasse au sanglier

La saison de chasse au sanglier commence en Lorraine le 1er septembre et se poursuit jusqu'au 15 avril. Le meilleur moment pour chasser le sanglier est de novembre à janvier, lorsque la neige le rend  plus visible.

L'apparence du sanglier

Le corps du sanglier est recouvert de cheveux grossiers et fins. Dans la plupart des cas, les sangliers sont noirs mais, dans certains cas, ils peuvent être marron ou gris argenté. Les marcassins naissent avec des rayures de leur nez à la queue qui se fanent lorsque le sanglier atteint six à neuf semaines.

Un sanglier adulte mesure environ 1 mètre de haut et pèse entre 90 kg et 140 kg. La laie quant à elle est légèrement plus petite : 90 cm de haut et pèse entre 70 kg et 90 kg. Les sangliers et les laies sont armés de grandes défenses pointues.

La reproduction du sanglier

Les sangliers peuvent se reproduire toute l'année, avec une portée de 2 à 10 marcassins nés après une période de gestation de 4 mois.

Le rut se déroule principalement au mois de décembre. En général, une femelle sanglier (une laie) fait une portée une fois par an mais il arrive, lorsque la nourriture est abondante, par exemple, que certaines laies donnent naissance à plusieurs portées dans la même année.

Leur maturité sexuelle est atteinte dans leur première année de vie. Leur longévité est connue pour environ 10 ans mais il y a quelques cas dans lesquels le sanglier européen vivait même 27 ans.

Chasse au faisan

Les faisans ont été amenés en Europe au 10ème siècle. La chasse au faisan est assez populaire en France et c'est une expérience inoubliable. Le nombre de faisans dans la région de Lorraine est élevé ce qui vous promet une chasse fructueuse.