Le lac de Madine

 

Non loin du château d'Hattonchâtel, se trouve le lac de Madine. Le lac propose de nombreuses activités de loisirs réparties sur deux bases de loisirs : la base de loisirs d'Heudicourt-sous-les-Côtes et celle de Nonsard-Lamarche.

 

La base de loisirs de Nonsard-Lamarche

 

Nonsard-Lamarche se situe à 8 km du château. La base de loisirs est très touristique et très animée. On y trouve des plages de sable surveillées (en été) et de grands parterres de verdure ombragés. Un pôle d'accueil vous renseignera sur toute les activités à faire sur site : location de vélo, de pédalo, accès au mini-golf ou au golf 9 trous. 

Vous aurez la possibilité :

  • de faire une balade en bateau électrique sur le lac de Madine
  • de prendre une carte de pêche à la demi-journée
  • de faire un tour de petit train pour découvrir le lac

A plusieurs endroits sur les berges du lac, les plus jeunes auront la possibilité d'accéder à des jeux d'extérieurs, à des manèges, à des balançoires. Pour les grands, terrains de basket, de foot, de volley et boulodromes seront à disposition.

Pour vous désaltérer ou vous restaurer, vous trouverez la Brasserie du port.

De nombreuses activités sportives, mais aussi des concerts et des spectacles musicaux ont lieu durant l'été. 

 

La base de loisirs d'Heudicourt-sous-les-Côtes

 

La base de loisirs d'Heudicourt-sous-les-Côtes est plus orientée sur la nature avec son camping, son école d'équitation, son école de voile et son accrobranche. On y trouve une plage surveillée, des jeux pour les plus petits, un village de gîtes et des salles de réunions pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes.

Cette base de loisirs est un lieu de départ idéal pour se retrouver en nature. Des observatoires ornithologiques vous permettront d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux et de nombreux spots de pêches vous seront accessibles pour pêcher la carpe et autres gros poissons présents dans le lac.